News
Le Kosovo et la Suisse vont approfondir la coopération en matière de justice
Les autorités kosovares et suisses se sont accordées sur des accords bilatéraux visant à faciliter les procédures et fournir une solide base juridique pour les affaires civiles et pénales. Cela a été annoncé lors de la réunion que la Ministre kosovare de la justice Dhurata Hoxha a tenue avec l’Ambassadeur de la Confédération suisse au Kosovo, Jean-Hubert Lebet.
Les deux représentants ont discuté de l’excellente coopération en place à ce jour et de la volonté mutuelle d’approfondir cette coopération.
« Grâce à des accords bilatéraux sur l’entraide judiciaire et l’extradition, nous pourrions harmoniser les procédures et assurer ainsi une solide base juridique pour l’entraide en matière civile et pénale », a déclaré la ministre Dhurata Hoxha.
Lors de cette réunion, elle a souligné que le Kosovo entretient d’excellentes relations avec la Suisse et a remercié l’ambassadeur pour le soutien continu du pays ami. Selon elle, le Kosovo et la Suisse, dans le domaine de la justice, coopèrent sur la base d’accords bilatéraux.
L’Ambassadeur Jean-Hubert Lebet, quant à lui, a souligné que le soutien et l’appui supplémentaire au renforcement de l’état de droit et la coopération bilatérale seront approfondis. Il a fait remarquer que la voie de l’intégration du Kosovo est le bon et que la Suisse offrira un appui solide à ce processus.
Le Kosovo et la Suisse ont une excellente coopération en matière d’entraide judiciaire dans le domaine des affaires civiles et pénales ainsi que pour les extraditions, basée sur la confiance mutuelle.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes













