L'hiver au Kosovo, comme dans les contes

Le Kosovo fait fort en raquettes

Le Kosovo n’est pas très connu pour ses infrastructures sportives, mais le pays propose une offre supérieure aux autres pays de la région pour ce qui est des excursions hivernales en raquettes, un sport qui a pris son envol dans l’industrie du tourisme des Balkans, surtout dans Bjeshkët e Nemuna, qui se trouvent entre le Kosovo, l’Albanie et le Monténégro.

L’excursion d’un jour débute au village de Boge et après un 1 km de remontée mécanique, vous entrerez dans une belle région bucolique protégée des constructions et de l’abattage d’arbres.

L’excursion, qui dure de 2 à 4 heures, offre une expérience hivernale unique et permet de découvrir des beaux paysages, le long d’un sentier sûr et hors de danger des avalanches. Ces activités sont très appréciées par les résidents locaux et les diplomates basés à Prishtina.

« Nous avons commencé à proposer des excursions en raquettes au cours de l’année passée. Avant, nous n’avions que peu de personnes qui pratiquaient cette activité en groupe, mais nous avons renforcé notre marketing et sommes parvenus à attirer plus de visiteurs durant l’année dernière », a déclaré Nol Krasniqi, originaire de Peja et propriétaire de la société « Balkan Natural Adventure ».

L’activité principale de la compagnie est de proposer les randonnées « Peaks of the Balkans », une activité estivale, mais les activités hivernales commencent à avoir le vent en poupe.

« Nous proposons aussi des excursions sur une journée, qui permettent de visiter des lieux beaux et isolés du Kosovo ainsi que dans le nord de l’Albanie », a ajouté Nol Krasniqi.

« Nous avons mené une expérience et avons trouvé des chemins appropriés à la pratique des raquettes avec l’aide d’experts. Ensuite, nous avons augmenté la qualité de service et n’avons que des clients satisfaits. Nous entendons continuer sur la même lignée en 2017 », dit-il.

La société a eu plusieurs clients suisses, mais ils ont tous testé le paquet estival « Peaks of the Balkans ». Cette année, elle continue à proposer des excursions courtes, mais à l’avenir, elle prévoit d’augmenter le domaine sur lequel s’étendent les excursions en raquettes et les randonnées à ski afin de fournir des services de niveau international.


Des nouvelles intéressantes du web