Kosova
Le Kosovo supprime les droits de douane de 10 % sur les produits américains
Kurti: À partir d’aujourd’hui, les produits des États-Unis entreront au Kosovo sans aucun droit de douane
Le gouvernement intérimaire a annoncé aujourd’hui la suppression des droits de douane sur les produits importés des États-Unis, écrit albinfo.ch.
Jusqu’à présent, ces produits étaient soumis à une taxe de 10 %. Désormais, le Premier ministre par intérim, Albin Kurti, a déclaré que cette taxe passera à zéro.
“Une autre décision très importante que nous prenons aujourd’hui est la suppression des droits de douane avec les États-Unis. Désormais, tous les produits originaires des États-Unis bénéficieront d’un droit de douane nul à leur entrée dans notre pays. Le Kosovo accueille favorablement les produits américains sur son marché et nous croyons fermement que cette décision stimulera les échanges commerciaux et encouragera davantage d’investissements “, a déclaré Kurti lors de la réunion du gouvernement.
Il a ajouté que cette mesure reflète les excellentes relations entre les deux pays ainsi que l’engagement du Kosovo en faveur d’un accord de libre-échange avec les États-Unis.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025













