News
Le ministre des Finances Hoti rencontre son homologue allemand, Wolfgang Schäuble
Sur l’invitation du ministre des Finances de la République fédérale d’Allemagne Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances du Kosovo séjourne en visite officielle à Berlin.
Au cours de cette visite, le ministre Hoti et son homologue, Wolfgang Schäuble, ont discuté des relations bilatérales financières entre les deux pays, en mettant l’accent sur l’accord-cadre de collaboration technique fiscale pour 2016-2017, qui devrait être signé par les deux gouvernements au cours de l’automne de cette année. Cet accord prévoit la coopération et le financement de divers projets dans certains domaines prioritaires, tels que l’infrastructure (eau et énergie), le développement économique durable, la promotion de l’emploi, de la démocratie, de la société civile, de l’administration publique et de l’éducation, rapporte albinfo.ch.
Lors de cette réunion, les ministres ont également discuté de l’initiation de l’accord sur l’élimination de la double taxation entre les deux pays, et de l’idée de la création d’une mini-bourse.
Le ministre Hoti a remercié son homologue, M. Schäuble, pour son hospitalité. Il a déclaré que l’État allemand est l’un des donateurs de fonds et associés les plus importants du Kosovo, ayant soutenu au fil des années le Gouvernement kosovar dans divers projets visant à améliorer le niveau de vie de ses citoyens.
Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, louant la coopération avec le Gouvernement du Kosovo, a déclaré que l’Allemagne poursuivra cette coopération dans l’avenir.
Le ministre allemand est une personne souffrant d’un handicap physique, le forçant à se déplacer en fauteuil roulant, mais cela n’a pas empêché les Allemands de le nommer ministre. Il est même considéré comme étant l’une des personnalités politiques les plus puissantes du pays.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo










