News

Le projet « Borea » fera de la ville de Peja un pôle régional

Un projet géant visant à transformer Peja en l’une des destinations les plus prisées non seulement du Kosovo mais de toute la région a été présenté aujourd’hui aux investisseurs et au gouvernement du Kosovo. Le projet a reçu un large soutien car il est en harmonie avec la stratégie de développement économique global et touristique de la ville de Peja.

Le projet portant sur plus de 50 millions fournira des services aux stations de ski, hôtels et autres services touristiques fournis en toutes saisons. L’événement a été organisé par le Maire de Peja, Gazmend Muhaxheri, en présence du Premier ministre Isa Mustafa et de certains des ministres de son cabinet.

Le Premier ministre a dit que le centre touristique de loisirs « Borea » est un merveilleux projet et une initiative très utile pour la municipalité de Peja.

« C’est un projet qui donnera une forte impulsion au développement économique de Peja et du Kosovo. Il s’agit aussi d’un projet mettant en avant les beautés naturelles de Peja et du Kosovo », a déclaré le Premier ministre.

À cette occasion, le Premier ministre Mustafa s’est adressé aux hommes d’affaires locaux.

« Je vous assure que le gouvernement de la République du Kosovo vous aidera au maximum, que ce soit de façon directe au travers des ministères concernés ou au travers des divers organes visant à soutenir le développement économique », a ajouté le Premier ministre.

Le Maire de Peja, Gazmend Muhaxheri, a déclaré que cet événement est le résultat de la vision et de la contribution depuis le début des années 70 des intellectuels et des élites de cette ville qui ont travaillé à son développement et à l’élargissement de ses perspectives.

« Grâce au soutien du Premier ministre, du gouvernement et au vu des conditions politiques et sociales avantageuses, il est évident que ce projet sera un succès », a-t-il dit.

Le ministre des Finances, Avdullah Hoti, a déclaré que ce projet est celui de tout le Kosovo.

« L’étude de faisabilité par le Département des partenariats public privé au sein du ministère des Finances et l’évaluation positive donnée à notre comité démontre que de forts revenus seront générés par ce projet ».

La Ministre du Commerce et de l’Industrie Hykmete Bajrami a déclaré :

« Un grand nombre de sociétés étrangères sont intéressées par ce projet géant. Vous êtes témoins du fait que nous avons considérablement amélioré l’environnement afin de le rendre propice aux affaires », a-t-elle dit.