News
Le Valais alloue 10 millions de CHF aux victimes de Crans-Montana
Le gouvernement cantonal du Valais mettra à disposition 10 millions de CHF pour la fondation qui sera créée afin d’aider les victimes de l’incendie de Crans-Montana et leurs familles. Le Valais prendra également en charge les frais de funérailles et de rapatriement des personnes décédées.
Le canton a choisi d’appliquer les recommandations de la Conférence des directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS), écrit swissinfo. Celles-ci prévoient notamment une aide rapide, coordonnée et non bureaucratique conformément à la Loi fédérale sur l’aide aux victimes d’infractions (LAVI), rapporte albinfo.ch.
Le Valais accordera une aide financière aux victimes sans attendre une évaluation préalable visant à déterminer si les coûts seront couverts par les assurances, laquelle interviendra ultérieurement.
L’incident, survenu dans la nuit du Nouvel An dans une station de ski du Valais, a fait 40 morts et 116 blessés.
Selon la CDAS, sont également considérées comme victimes, outre les personnes décédées ou blessées, celles qui se trouvaient dans l’établissement au moment des faits, celles qui sont intervenues pour porter secours, ainsi que les personnes présentes à proximité immédiate de la tragédie et qui ont craint pour l’intégrité physique d’un proche se trouvant dans le bar.
E-Diaspora
-
Lausanne, les costumes traditionnels albanais, un message fort pour l’identité et la jeunesse L’exposition a présenté une riche collection de costumes traditionnels provenant de différentes régions albanaises, offrant un... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
Berlin
La jeunesse albanaise à Berlin organise pour la première fois l’Albanian Film Festival -
Londër
Lea Ypi présente le livre “Indignity” à la LSE Library -
Berlin
“Defi i Syriganës”, l’exposition de Petrit Halilaj apporte l’art contemporain avec des éléments folkloriques albanais à Berlin
Vivre en Suisse
-
L’armée suisse participe à un exercice de l’OTAN en Grèce Dans le cadre du Partenariat pour la paix de l’OTAN, la Suisse participe à l’exercice multinational... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
St.Gallen
Découvrez Flamur Ademi, le talent albanais qui rejoint St Gallen U15 -
Le président de la Suisse Guy Parmelin est reçu par la présidente Siljanovska Davkova -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂










