La vie en Autriche
Lea Ypi est honorée à Vienne et récompensée pour sa contribution académique internationale
L’écrivaine albanaise a donné une conférence présidentielle à la CEU et a été récompensée dans le cadre du 35e anniversaire de l’université
L’écrivaine et professeure albanaise de renommée internationale, Lea Ypi, continue de se distinguer comme l’une des voix les plus importantes dans le domaine de la théorie politique et de la philosophie contemporaine, rapporte albinfo.ch.
Récemment, elle a donné une conférence présidentielle à l’Université d’Europe centrale CEU à Vienne, où elle a également été honorée par un prix en reconnaissance de son travail, dans le cadre du 35e anniversaire de cette institution prestigieuse.

Lea Ypi est l’auteure de livres et d’essais traduits dans plus de 35 langues, et ses travaux ont reçu une large reconnaissance sur la scène académique internationale.
Née en Albanie, elle est professeure de théorie politique à la London School of Economics and Political Science LSE, ainsi que membre de la British Academy et de l’Academia Europaea.
Son livre “Free”, publié en France sous le titre “Enfin libre”, est devenu un bestseller international et a attiré une grande attention pour son récit sur la transition et la liberté. Dans son œuvre la plus récente, “Të poshtëruar”, Ypi aborde des thèmes profonds liés à la justice et à l’intégrité morale, en les reliant à son histoire familiale et à son expérience personnelle.
Avec cette distinction à Vienne, Lea Ypi confirme une nouvelle fois son rôle comme l’une des figures albanaises les plus marquantes dans le monde académique international./Albinfo.ch

Autres de La vie en Autriche
E-Diaspora
-
Peru
Pérou: Edita représente le Kosovo au Congrès d’endocrinologie L’endocrinologue albanaise a donné une conférence en espagnol à Cusco, en présentant son expérience dans le... -
Zvicër
L’ensemble “TROJET”, 13 ans au service du patrimoine albanais en Suisse -
Une soirée avec Florian Vlashi à Londres, l’art comme mémoire, voyage et engagement -
Le livre “Pour ceux qui ne sont pas revenus” est présenté à Lausanne -
La pianiste Fatjona Maliqi brille avec un récital au château de Loburg
Vivre en Suisse
-
Teuta Kryeziu, entre communication et compréhension dans la vie familiale En tant que conseillère et médiatrice systémique, elle travaille, à travers Familienberatung plus dans le canton... -
Shaqiri, meilleur joueur de la Super League, Xhaka pour la quatrième fois meilleur de l’équipe nationale -
Yakin, Granit Xhaka ne prendra pas sa retraite après la Coupe du monde -
Bullakaj après la rencontre avec Kurti, la diaspora en Suisse est un moteur de développement pour le Kosovo -
Cendrine Berisha, de la Suisse vers le monde de la mode














