News
L’école albanaise s’ouvre également à Arbon, dans le canton de Thurgovie
Après les écoles albanaises de Romanshorn, Weinfelden, Erlen, Frauenfeld et Amriswil, une nouvelle école a désormais ouvert ses portes à Arbon, dans le canton de Thurgovie. Cette ouverture a été rendue possible grâce au travail inlassable des militants Nexhat Hyseni et Vaxhid Sejdiu, ainsi qu’au soutien des parents de la ville d’Arbon.
La joie de cette réalisation se lit non seulement sur le visage des élèves qui viennent apprendre la langue albanaise chaque samedi, mais aussi dans le sourire de l’enseignante Artjola Ferizi, qui enseigne avec beaucoup d’amour la langue albanaise à ses élèves.
Les cours ont lieu chaque samedi à l’école primaire d’Arbon, de 9h30 à 11h15.
Les élèves de cette nouvelle classe – Ajana, Lea, Justini, Anisi, Zejdi, Besiana, Ajani, Siari, Alhambra et Arta – espèrent que leurs camarades albanais qui n’étaient pas présents au début les rejoindront dans les semaines à venir.
Dès le premier jour, tous les élèves ont reçu gratuitement leurs manuels scolaires, envoyés par les ministères de l’Éducation de la République d’Albanie et de la République du Kosovo. L’école albanaise exprime sa gratitude envers toutes les institutions qui ont contribué à cette action : le Centre de publication pour la diaspora, les ministères de l’Éducation et des Affaires étrangères d’Albanie et du Kosovo, ainsi que les ambassades des deux pays pour leur aide dans le transport et la distribution des livres.


Pendant un cours avec ses élèves, l’enseignante a souligné :
« Nous devons agir et travailler pour la langue albanaise, afin que de plus en plus d’enfants puissent l’apprendre à l’école et que les générations futures puissent la préserver. »
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes










