News
Les Albanophones d’UNIA en solidarité avec les grévistes de Ferizaj
Le groupe des syndicalistes albanais actif au sein du syndicat suisse UNIA a exprimé son soutien envers les grévistes de la fabrique de tubes de Ferizaj. Ils ont formulé leur solidarité dans une lettre adressée au conseil gréviste du Kosovo.
La grève a débuté le 13 mars 2014 suite au refus du gouvernement et l’AKP d’exécuter l’arrêt de la Cour constitutionnelle de la République du Kosovo en refusant de payer les employés de l’usine de fabrication de tubes de Ferizaj.
«Les participants albanais du séminaire syndical organisé au sein du syndicat UNIA, auquel adhèrent près de 15 000 personnes d’origine albanaise, se solidarisent unanimement avec les grévistes et les ouvriers de la fabrique de tubes de Ferizaj. Le gouvernement doit exécuter l’arrêt de la Cour constitutionnelle. Cette revendication est tout-fait légitime», déclarent-ils dans leur lettre de solidarité.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












