News
Les autorités kosovares visitent l’atelier du fromage suisse
Ce vendredi 28 octobre 2016, dans la région de Fribourg-Berne, aura lieu une rencontre entre les représentants des autorités kosovares et l’association Fromart (Association des fromagers suisses).
Ce n’est pas sans peine que M. Sarkany, Président de la Chambre de commerce Suisse-Kosovo, est parvenu à rassembler autour d’une même table les fromagers suisses et les autorités kosovares. Pour M. Sarkany “il fallait à tout prix que l’association Fromart soit inclue dans le processus réalisation du projet de développement du commerce du fromage dans la région des Balkans”. C’est pourquoi, lors de cette réunion, l’objet de discussion portera principalement sur la possible implication des associations faîtière suisses dans la création des cadres institutionnels pour la formation professionnelle fromagerie /agriculture au Kosovo et la création d’un laboratoire pour la transformation du lait au Kosovo.
Thèmes des réunions :
a) créer les cadres institutionnels pour la formation professionnelle fromagerie /agriculture au Kosovo,
b) création d’un laboratoire pour la transformation du lait au Kosovo,
c) développement du commerce du fromage sur les Balkans.
Voici la liste des participants à cette rencontre :
Délégation kosovare :
1. Kurtan Kajtazi, Vice-Ministre
2. Flamur Krasniqi, Conseiller du Ministre
3. Isuf Cikaqi, Directeur de la politique agricole
4. Ambassadeur Ramadan Avdiu, Consul Général du Kosovo à Genève;
5. Rexhep Bajraktari, Conseiller au Consulat du Kosovo à Genève.
Délégation suisse :
1. René Kolly, fromagerie Kolly,
2. Jacques Gygax, Directeur Fromart.
Chambre de commerce Suisse-Kosovo :
1. Stefan Sarkany, Président;
2. Jean-Pierre Wicht, Membre;
3. Christian Murith Membre du comité.
E-Diaspora
-
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne Il prendra son nouveau poste le 1 juin 2026 au BLVK, en succédant à Theodor Tillmann,... -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option »
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe












