News

Les demandes d’asile en Allemagne seront toutes refusées

L’ambassadeur d’Allemagne au Kosovo, Angleika Viet, a expliqué que le taux de refus d’asile pour les immigrants kosovars en Allemagne est de 100%

Tous les ressortissants kosovars qui émigrent illégalement vers l’Allemagne n’ont aucune chance d’obtenir un statut de réfugié. C’est ce qu’à déclaré l’ambassadeur d’Allemagne au Kosovo, Angleika Viets, qui a recommandé aux Kosovars de ne pas quitter leur pays.

Selon elle, leur situation économique ne constitue pas une raison pour demander l’asile en Allemagne. Viets a fait savoir que les demandes d’asile seront refusées dans leur entièreté malgré une hausse des demandes.

« Le nombre de Kosovars qui prennent le chemin de l’occident en tant que requérants d’asile a augmenté de façon drastique. Ils ne seront pas acceptés ! Les conditions économiques ne sont pas une raison pour justifier l’asile. Le taux de refus sera de 100%. La seule manière est d’obtenir un permis de travail » a souligné l’ambassadeur allemande.

Cette dernière a ajouté que l’ambassade d’Allemagne s’était prononcée sur le flux massif de migrants. « Ils risquent de revenir encore plus pauvres » a rappelé Viets.

Par ailleurs, elle a insisté sur le fait que la Serbie et tout autre pays qui prétend adhérer à l’UE sera conditionné par de bonnes relations avec ses pays voisin. « Le dialogue entre le Kosovo et la Serbie doit se poursuivre au risque de ne pas avoir de développement. C’est ce développement économique qui amènera à une relation pacifique entre les deux pays » a estimé la diplomate allemande.

 


Des nouvelles intéressantes du web