News
Les élèves albanais à Parme célèbrent l’Indépendance de l’Albanie
L’École Albanaise “Scanderbeg” à Parme célèbre l’Indépendance de l’Albanie
À l’occasion des Fêtes de Novembre, les élèves albanais de l’École Albanaise “Scanderbeg” à Parme, en collaboration avec le Forum des Femmes Albanaises de Parme, Forum Donne Indipendenti, ont organisé des activités festives à caractère culturel, historique et artistique dans les salles de classe où se déroulent les cours, rapporte albinfo.ch.
Guidés par leurs enseignants, les enfants ont interprété des chansons et danses traditionnelles, des récitations et de courtes scènes théâtrales, ainsi que des présentations sur les figures et événements importants de l’histoire de l’Albanie qui ont conduit à l’Indépendance et à la Libération. Dans cette atmosphère chaleureuse, les émotions, la fierté et l’unité de la communauté albanaise en Italie se sont ressenties intensément.
Cette activité a une fois de plus confirmé l’importance de préserver la langue, la culture et les traditions albanaises chez les jeunes générations qui grandissent loin de la patrie, renforçant ainsi le sentiment d’identité nationale.
Les organisateurs ont exprimé leur gratitude envers les familles et les enfants pour leur engagement et leur coopération continue dans la noble mission de maintenir vivante notre héritage albanais.
https://www.facebook.com/share/p/17tSANXG1i/?mibextid=wwXIfr
Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo













