News
Les émigrés macédoniens ont envoyé 90 millions d’euros en moins en 2013
Les émigrants macédoniens sont de ceux qui envoient beaucoup d'argent dans leur pays d'origine. En 2013 cependant, ces envois de fonds ont baissé de 90 millions par rapport à l'année précédente.
Un milliard et demi d’euros: c’est ce que la diaspora macédonienne a envoyé dans son pays d’origine en 2013, indiquent les chiffres de la Banque populaire de Macédoine (BPM). En 2012, 1,63 milliard d’euros avait été transféré en Macédoine depuis l’étranger.
Selon les experts de l’économie, cette baisse des envois de fonds de la diaspora était prévue et doit s’expliquer notamment par les difficultés financières rencontrées par les familles émigrées dans un contexte de crise économique européenne.
Pour les experts, une autre raison entre en ligne de compte. Les deuxièmes et troisièmes générations de migrants envoient de moins en moins d’argent dans le pays d’origine, puisque leur cercle familial est essentiellement concentré dans les pays d’émigration.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











