News
Les États-Unis aident les FSK avec 9.2 millions de dollars
Le gouvernement des États-Unis d’Amérique (USA) aide les Forces de sécurité du Kosovo (FSK) avec 9,2 millions de dollars pour l’année 2016. Ces fonds seront principalement orientés vers la modernisation de l’équipement de communication dans les unités opérationnelles des FSK.
L’accord fait partie de la coopération bilatérale avec les États-Unis, plus précisément avec le Bureau de la coopération de défense à l’ambassade américaine au Kosovo. L’accord a été signé par le colonel David Bennett au nom du Gouvernement des États-Unis, et par le secrétaire général des FSK, Shkelzen Sylaj.
Le don pour 2016 sera d’un montant de 9 138 497,00 $, et les fonds seront utilisés pour le développement professionnel des membres des FSK, l’augmentation de la capacité de fonctionnement des unités des FSK, l’équipement avec des radios tactiques et la mise en place de réseaux de communication stratégique.
Grâce à l’assistance permanente des États-Unis, les FSK ont augmenté la capacité opérationnelle et la prestation de formation spécialisée dans toutes ses unités.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe













