News
Les étudiants albanais en Suisse rencontrent l’Ambassade d’Albanie à Berne à l’occasion de la Journée nationale de la diaspora
La Journée nationale de la diaspora est célébrée à Berne avec les étudiants albanais
À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora, l’Ambassade de la République d’Albanie à Berne a organisé une réception et une rencontre spéciale avec des étudiants albanais qui poursuivent leurs études en Suisse. Une discussion ouverte a porté sur les défis, les idées et les formes concrètes de coopération pour l’année à venir, rapporte albinfo.ch.

Les étudiants albanais étaient représentés par M. Eleonit Smajli, président de la Fédération des étudiants albanais en Suisse, ainsi que par M. Aril Asllanaj, président de l’Association des étudiants albanais du canton de Berne. Ils ont informé les participants de l’unification de toutes les associations étudiantes albanaises en Suisse sous l’égide de la Fédération, en présentant la structure organisationnelle, les projets prévus et la volonté de maintenir une coopération continue avec l’Ambassade.
La rencontre a réuni des étudiants issus de différents domaines d’études, venus de Berne, Zurich, Argovie et Neuchâtel, reflétant la diversité académique et l’engagement actif de la jeunesse albanaise en Suisse.
Les étudiants ont été accueillis par Mme Monika Zguro, chargée d’affaires à l’Ambassade de la République d’Albanie à Berne, et par M. Valon Gashi, premier secrétaire, qui ont présenté le travail et la mission de l’Ambassade, les relations bilatérales entre l’Albanie et la Suisse, ainsi que les projets en cours et à venir.
Au cours des échanges, des idées concrètes ont été proposées pour de futurs projets communs, axés sur la promotion de la culture albanaise, la diplomatie publique, le réseautage académique et professionnel, ainsi que l’implication active des étudiants dans des activités éducatives et communautaires.
La rencontre s’est déroulée dans un esprit de coopération, de dialogue et d’engagement commun, soulignant l’importance de renforcer les liens entre les institutions étatiques albanaises et la jeunesse académique de la diaspora, en tant que pont durable de collaboration pour l’avenir. Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich











