News
Les médecins quittent la Macédoine par centaines
Près de 230 médecins ont quitté la Macédoine dans le courant des 18 derniers mois, partant à la recherche de meilleurs salaires à l'étranger, notamment dans les pays de l'Union européenne.
Il n’y a plus aucun médecin enregistré à l’Agence macédonienne pour la recherche d’emploi. Ils ont presque tous décidé de quitter leur pays. « Ils décident d’aller ailleurs, espérant trouver de meilleurs salaires », indique un rapport publié par l’Association des médecins privés relayé par le média INA. Selon l’association, les ambulanciers rencontreraient même des difficultés à trouver des médecins pouvant assurer une permanence pour leur service de secours.
La présidente de cette association, Lili Çolakova-Dervishova, souligne que si le gouvernement décide de continuer avec les mêmes politiques dans le secteur de la santé, les médecins du secteur public pourraient très bien décider de quitter le pays également.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich










