News
L’État qui compte plus de bornes de recharge que de stations-service
La Californie, l’un des marchés les plus importants pour les véhicules électriques, a installé 178 549 bornes de recharge, dépassant ainsi de 48 % le nombre de stations-service dans l’État (environ 120 000), rapporte albinfo.ch.
Cependant, la majorité de ces bornes (162 178) sont de niveau 2, nécessitant plusieurs heures pour une recharge complète. Seuls 9,5 % sont des bornes de recharge rapide à courant continu (DC fast chargers).
L’État a consacré des investissements considérables à cette infrastructure: 1,4 milliard de dollars pour développer le réseau de recharge, et 55 million pour soutenir l’installation de bornes rapides dans les entreprises et les lieux publics. Ces efforts visent à améliorer l’expérience des conducteurs et à rendre l’usage des véhicules électriques plus accessible et pratique.
Ce développement marque une étape importante pour la Californie, où 25 % des nouvelles voitures immatriculées sont désormais des véhicules à zéro émission.
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












