Elections fédérales du 22 octobre 2023

L’histoire s’écrit aujourd’hui: Islam Alijaj est élu député au Parlement suisse

Il a remporté 95 054 voix. Avec sa victoire, la communauté albanaise de Suisse est pour la première fois représentée au niveau fédéral. Un moment pour l'histoire!

Un tournant s’est produit lors des élections au Parlement fédéral suisse qui se sont tenues aujourd’hui: un candidat d’origine albanaise a été élu député, il s’agit d’Islam Alijajn, candidat du Parti social-démocrate (SP), rapporte albinfo.ch. Il a obtenu 95’054 voix de citoyens suisses ayant le droit de vote

 

Alijaj, en tant que personne en situation de handicap, est reconnu pour son engagement infatigable en faveur des droits de la catégorie de personnes à laquelle il appartient. Il a été jusqu’à présent un député très actif au sein du Conseil communal de Zurich. De plus, Alijaj est un ardent promoteur, au niveau national, de la question des personnes handicapées.

 

La plateforme médiatique albinfo.ch a suivi en permanence l’activité d’Alijaj et l’a présenté à travers des entretiens spéciaux, sur son site internet et dans son magazine.

 

Une trentaine d’hommes politiques d’origine albanaise ont proposé leur candidature pour un siège au Parlement fédéral suisse. D’après les informations dont dispose albinfo.ch jusqu’à présent, Islam Alijaj est le seul à avoir remporté un siège.

 

Avec sa victoire, la communauté albanaise de Suisse devient pour la première fois représentée au niveau fédéral. Un moment pour l’histoire!

lire aussi:

Voici les Albano-Suisses qui veulent réaliser le changement le 22 octobre.

Le nouveau numéro d’albinfo.ch présente les candidats albanais au Parlement suisse