News
L’Université de Salzbourg soutient l’enseignement supérieur kosovar
L'Université de Salzbourg souhaite aider le Kosovo à améliorer la qualité de son enseignement supérieur. Les chercheurs et étudiants en sciences politiques autrichiens mettent leurs compétences au service du nouveau pays des Balkans, afin de l'aider à satisfaire les standards nécessaires à l'intégration européenne.
La première étape de ce projet a été la présentation du programme d’échange estudiantin entre les deux pays. Mais cette entreprise dans son ensemble s’étant au-delà des frontières de l’enseignement supérieur, explique Franz Kok, coordinateur. « Nous voulons construire des ponts permettant aux peuples qui ont été éloignés par les guerres qui ont eu lieu dans les Balkans de se retrouver. Ceci est très important dans une perspective européenne » a ajouté Kok.
Avec son aide et dans le cadre de ce projet, Salzbourg va pouvoir aider le Kosovo à passer d’une société postcommuniste à un Etat moderne et démocratique, explique le politologue Bekim Baliqi, de l’Université de Prishtina. « Les sciences politiques ont une importance déterminante, car la plupart des réformes de l’administration publique qui se présentent sur la route vers l’UE, concernent les étudiants de manière directe. En effet, la plupart des étudiants en sciences politique travailleront pour ces institutions étatique », explique Baliqi au média orf.at.
Le plus jeune Etat d’Europe a besoin de soutiens dans la construction d’un Etat de droit moderne, conclut le média orf.at.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes












