E-Diaspora

« Ma religion ne tue pas les gens »

Mustafa Mehmeti, imam de la mosquée albanaise à Berne et président de l’Union islamique albanaise de la Suisse, est resté sans voix et choqué après les terribles attaques terroristes à Paris.Le premier bilan des attentats terroristes à Paris fait état de 150 morts. L’imam de Berne, dans un communiqué pour albinfo.ch, dit partager la douleur […]

Mustafa Mehmeti, imam de la mosquée albanaise à Berne et président de l’Union islamique albanaise de la Suisse, est resté sans voix et choqué après les terribles attaques terroristes à Paris.Le premier bilan des attentats terroristes à Paris fait état de 150 morts. L’imam de Berne, dans un communiqué pour albinfo.ch, dit partager la douleur des victimes de la nuit dernière à Paris, il exprime sa solidarité avec les citoyens français et espère qu’ils trouveront la force de surmonter cette grande douleur.

« Je regrette que les Français vivent une deuxième tragédie. Selon les dernières informations, derrière ces attaques se cachent des groupes terroristes qui invoquent l’islam. Ma religion et ma foi n’est pas meurtrière. La vraie foi ne tue pas les gens, mais apporte la joie. L’Islam attache une grande importance à la miséricorde, la tolérance et à l’acceptation, mais hélas à travers ces gens fous et leur comportement criminel et inhumain il se crée une confusion et de la haine contre l’islam. Ainsi, ils contribuent à ce que l’Islam soit considéré comme une religion violente », dit l’imam albanais de Berne.