News
Migrants, attention à la somme d’argent que vous rapporterez au pays
Selon une décision de l’Administration des douanes de la Macédoine, le montant en espèces maximal qui peut entrer et sortir du pays est de 10 mille euros.
Les autorités macédoniennes ont défini les limites de transport de fonds à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Selon une décision de l’Administration des douanes de la Macédoine, le montant en espèces qui peut entrer et sortir du pays est de 10 mille euros, et il doit être déclaré à la frontière.
En ce qui concerne l’exportation de devises étrangères hors du pays, les citoyens doivent signaler tout montant d’une valeur supérieure à 2 000 euros par personne, et produire un certificat délivré par une banque ou un bureau de change agréé. Sans autorisation, le passage de plus de 10 mille euros depuis ou vers l’étranger par les Macédoniens est interdit. Pour tout montant qui dépasse ce chiffre, il faudra une autorisation écrite de la part des autorités macédoniennes, qui devra être présentée à la douane.
Toute personne transportant de l’argent non signalé s’exposera à des sanctions, est-il indiqué dans le communiqué des services de douane.
La Macédoine, ainsi que les pays de la région, assure sa stabilité sociale par les envois de fonds de compatriotes. Selon la Banque mondiale, l’année dernière la diaspora a envoyé 380 millions de dollars à Macédoine, ce qui représente 3,7 % du produit intérieur brut du pays. Ce chiffre est considéré comme étant en vérité beaucoup plus important, car la plupart des transferts d’argent se passent « en sous-main ».
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










