DE Balkani
Mira Murati, la créatrice de Chat Gbt, Open AI et Thinking Machines Lab, pèse 5 millions de dollars.
L'Albanaise au bord d'une nouvelle révolution dans l'intelligence artificielle
L’Albanaise originaire de Vlora, Mira Murati, qui a créé l’application CHATGPT et changé le monde, pèse désormais 5 millions de dollars, rapporte albinfo.ch.
Après son travail chez ChatGPT et OpenAI, Mira Murati a fondé une entreprise mystérieuse, Thinking Machines Lab.
Murati tente d’obtenir plus de 100 millions de dollars de financement pour sa startup, bien que ce montant ne soit pas encore finalisé.
Elle a quitté l’Albanie à l’âge de 16 ans pour étudier au Canada, puis elle a obtenu un diplôme d’ingénieure au Dartmouth College, aux États-Unis. Elle a commencé sa carrière chez Tesla, en participant au développement du Model X, et en 2018, elle a rejoint OpenAI.
Mira Murati, née le 16 décembre 1988 à Vlora, en Albanie, est considérée comme l’une des femmes les plus influentes dans le monde de la technologie. En tant qu’ancienne directrice principale de la technologie chez OpenAI, elle a été une figure clé dans le développement des outils d’intelligence artificielle les plus célèbres aujourd’hui : ChatGPT, DALL-E et GPT-4.
Aujourd’hui, sa fortune est estimée à 5 millions de dollars et sa nouvelle startup est déjà valorisée à 9 milliards de dollars.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
La littérature du Kosovo est présentée au Salon du livre de Leipzig Les auteurs kosovars participent à l’un des plus grands événements littéraires d’Europe, tandis que leurs livres... -
La septième classe de l’école albanaise ouvre à Lesbos -
Suisse: Dua Lipa est nommée ambassadrice mondiale de Nespresso -
Vjollca Hoti est honorée par l’Académie nationale du FBI -
“Albakult” représente la culture albanaise lors de l’un des plus grands événements multiculturels en Suisse
Vivre en Suisse
-
Suisse: Dua Lipa est nommée ambassadrice mondiale de Nespresso Dua Lipa ouvre un nouveau chapitre pour la célèbre marque suisse... -
“Albakult” représente la culture albanaise lors de l’un des plus grands événements multiculturels en Suisse -
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains -
Demain à Berne: Venez à la manifestation “La Couronne de la Liberté”











