Kosova
Neige et verglas au Kosovo, appel à la prudence lors de la conduite
L’Institut hydrométéorologique du Kosovo (IHMK) a annoncé qu’un changement marqué des conditions météorologiques est attendu dans les prochains jours, avec une baisse sensible des températures et des chutes de neige dans différentes régions du pays.
Selon l’IHMK, le vent changera de direction, passant du sud est au nord et au nord ouest, favorisant l’arrivée de masses d’air froid d’origine septentrionale.
L’institut avertit que les températures minimales descendront en dessous de zéro degré Celsius, en particulier durant la nuit et les premières heures du matin, créant des conditions propices à la formation de verglas sur les routes, les trottoirs, les ponts et dans les zones à forte humidité.
“Le verglas, combiné aux couches de neige et aux vents froids, devrait avoir un impact négatif sur la sécurité de la circulation routière. Des difficultés plus marquées sont attendues sur les routes de montagne, les axes secondaires et dans les zones au relief accidenté, où des glissements et un gel rapide des surfaces routières peuvent se produire”, indique le communiqué.
Pour cette raison, l’IHMK recommande aux autorités responsables de l’entretien des routes de rester en état d’alerte renforcé, tandis que les citoyens et les usagers de la route sont invités à utiliser des équipements d’hiver, à respecter les distances de sécurité et à adapter leur vitesse aux conditions de la chaussée.
E-Diaspora
-
Finlandë
Rina Januzi triomphe en Finlande et remporte le trophée du prestigieux festival “Can U Louhela Jam 2026” Artistja shqiptare nga Kosova vazhdon të korrë suksese në skenën ndërkombëtare, duke u shpallur fituese në... -
Moda Ademi brille sur la scène des “Jaboro Nights” à Bienne -
10 entreprises du Kosovo se présentent au salon “She Leads 2026” à Zurich -
Katy Perry confirmée pour le “Sunny Hill Festival”, la star mondiale se produira à Pristina -
Xherdan Shaqiri entame ses vacances sur la côte albanaise
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“La Danse de la Bergère” de l’Ensemble Teuta émerveille le public à Ecublens, en Suisse Ansambli shqiptar nga Lozana prezanton traditën dhe kulturën shqiptare përmes një prej valleve më të njohura... -
Le Consulat du Kosovo à Zurich ne sera pas ouvert au public le 5 juin -
621e anniversaire de la naissance de Gjergj Kastrioti “Skanderbeg” commémoré à Bülach -
Le Kosovo apporte la magie de la musique à Berne avec un concert spécial à l’occasion de la Journée de la Libération -
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin













