News

De Zurich aux États Unis, l’Ensemble “TROJET” porte la culture albanaise au Festival “Lahuta 35”

À l'aéroport de Zurich, les membres de la famille, les amis et les soutiens de l'Ensemble culturel "TROJET" ont accompagné les artistes, qui se sont envolés pour les États Unis.

L’Ensemble culturel “TROJET” est parti de Zurich à destination des États Unis, où il participera au Festival “Lahuta 35”, l’un des événements qui rassemble la communauté albanaise autour de son patrimoine culturel. À travers les chants, les danses et les costumes traditionnels, l’ensemble présentera les richesses de la culture albanaise au public de la diaspora.

À l’aéroport de Zurich, les membres de la famille, les amis et les soutiens ont accompagné les artistes de l’Ensemble culturel “TROJET”, qui se sont envolés pour les États Unis afin de représenter la culture albanaise au Festival “Lahuta 35”.

Le programme de l’ensemble comprendra des danses traditionnelles, des chants folkloriques et des interprétations mettant en valeur la richesse culturelle des différentes régions albanaises. Les costumes traditionnels et le répertoire artistique feront partie d’une présentation consacrée à un patrimoine qui continue d’être préservé et transmis, même loin des terres albanaises.

La participation à ce festival vise à renforcer les liens entre la communauté albanaise de la diaspora et la culture ainsi que les traditions du pays d’origine, tout en offrant aux jeunes générations l’occasion de mieux découvrir leur identité culturelle.

Depuis de nombreuses années, l’Ensemble “TROJET” mène une activité artistique régulière en Suisse et participe à des manifestations internationales, promouvant le folklore albanais à travers un répertoire comprenant des chants, des danses et des éléments des traditions provenant des différentes régions albanaises.

Le voyage de la Suisse vers les États Unis marque un nouvel engagement international pour l’Ensemble “TROJET”, avec pour objectif de présenter la culture albanaise au public de la diaspora et de témoigner de sa continuité à travers l’art.