Kosova
Osmani confirme qu’elle sera demain à Washington pour la réunion du Conseil de la Paix
Osmani: Nous travaillons avec l’administration "Trump"
La Présidente Vjosa Osmani a confirmé qu’elle sera à Washington le 19 février pour participer à la première réunion du Conseil de la Paix, dont le Kosovo est désormais membre, rapporte albinfo.ch.
” Nous sommes réellement fiers d’avoir rejoint le président Trump, les États-Unis d’Amérique et d’autres alliés au sein de cette organisation internationale, qui a été fondée à Davos et dont la première réunion inaugurale se tiendra très prochainement à Washington D.C., où je me rendrai pour représenter la République du Kosovo “, a-t-elle déclaré.
Lors de cette réunion inaugurale, elle a indiqué que ” certains États concrétiseront leur soutien, tandis que d’autres exprimeront un engagement qui sera formalisé ultérieurement “.
Osmani a souligné que ” de nombreuses avancées positives ont été réalisées, notamment le soutien à l’adhésion à l’OTAN “, en tant “que résultat d’un travail très étroit avec l’administration Trump “.
Selon elle, ce soutien ” se reflète également dans la lettre envoyée par le président ” à l’occasion du 18e anniversaire de l’indépendance du Kosovo.
Lors de cette réunion inaugurale, elle a ajouté que ” certains États concrétiseront leur soutien, tandis que d’autres exprimeront un engagement qui sera formalisé ultérieurement “.
Osmani a répété que ” de nombreuses avancées positives ont été réalisées, y compris le soutien à l’adhésion à l’OTAN “, comme ” résultat d’un travail très étroit avec l’administration Trump “.
Elle a précisé que ce soutien ” se reflète également dans la lettre envoyée par le président ” à l’occasion du 18e anniversaire de l’indépendance du Kosovo.
Autres de Kosova
E-Diaspora
-
Les sœurs Arifi de la diaspora représentent le Kosovo sur la scène internationale du golf Dafina et Geresa Arifi, sœurs d’origine kosovare, représentent leur pays sur la scène internationale du golf... -
Le drapeau du Kosovo illumine Times Square à l’occasion du 18e anniversaire de l’indépendance -
Amina Nuraj: “Moi, fille de la Patrie”, un récit sur l’identité albanaise au Sandjak -
Le drapeau du Kosovo au sommet de l’Himalaya, un rêve accompli de Uta Ibrahimi -
Rame Lahaj et la Fondacioni Rame Lahaj, une voix mondiale au service d’une mission nationale
Vivre en Suisse
-
La communauté albanaise comme pont de liaison dans un Winterthur multiculturel Le conseiller municipal du FDP et candidat à la mairie de Winterthur, Stefan Fritschi, parle de... -
Air Canada sanctionnée pour violation des règles suisses -
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne












