DE Balkani
Osmani: Le Kosovo est ouvert aux investissements
Récemment, la présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a déclaré que le Kosovo est ouvert aux investissements. Lors d’une table ronde avec des chefs d’entreprise venus de divers pays, dans le cadre du Berlin Global Dialogue, elle a présenté le potentiel économique du Kosovo, rapporte albinfo.ch.
Elle a affirmé que le Kosovo est une économie fondée sur des principes et une croissance stratégique.
“Le Kosovo est ouvert aux investissements et prêt à s’intégrer aux marchés mondiaux. Aujourd’hui, nous ne sommes plus seulement une destination à faible coût, mais une économie fondée sur la confiance, les principes et la croissance stratégique”, a-t-elle déclaré.
Dans le cadre de sa visite à Berlin, la présidente Osmani s’est rendue jeudi à l’Aspen Institute, où elle a parlé des aspirations du Kosovo et souligné qu’une chose reste inébranlable: l’avenir du Kosovo se trouve dans l’OTAN et dans l’Union européenne.
“À l’Aspen Institute de Berlin, j’ai parlé de notre Kosovo comme d’un pays qui, au cœur même de la construction de son avenir, a adopté la réforme et sa mise en œuvre comme la seule voie vers le développement et la consolidation démocratique. Mais une chose reste inébranlable : l’avenir du Kosovo est dans l’OTAN et dans l’Union européenne. Ce n’est pas seulement notre aspiration constante, mais aussi un intérêt stratégique pour toute la région et pour l’alliance euro-atlantique elle-même”, a-t-elle déclaré jeudi.
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
Jehona Kicaj reçoit le prix “Hanna” Après l’inclusion de son premier roman “ë “dans la shortlist du Prix du Livre Allemand 2025,... -
Lindon Bytyqi, finaliste du Piranesi Award 2025 -
Fatjona Matraku, une voix de la culture albanaise en France -
Un officier de la FSK est diplômé aux États Unis -
La quatrième édition du “Tri Net Film Fest” entre la modestie de la salle et la force de l’écran
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“













