Langue
Ouverture du coin des livres albanais à la bibliothèque de Brilon.
Espace de livres albanais pour la diaspora albanaise à Brilon.
Il a été annoncé que dans la Bibliothèque municipale de Brilon (Stadtbibliothek Brilon) a été inauguré le coin des livres en langue albanaise, une importante initiative culturelle visant à préserver et à promouvoir la langue et la culture albanaises au sein de la diaspora, rapporte albinfo.ch.
L’initiative a été réalisée grâce à l’engagement de la communauté albanaise de Brilon et de l’enseignante de langue albanaise, Mme Negjmie Reçica, ainsi qu’au soutien du Ministère des Affaires étrangères et de la Diaspora du Kosovo, de la Bibliothèque nationale du Kosovo, de l’Union des écrivains, artistes et créateurs albanais en Allemagne, ainsi que des institutions locales de Brilon.

À l’inauguration ont participé le maire, Dr Christof Bartsch, le député allemand Dirk Wiese, ainsi que des représentants des institutions, de la diaspora et des organisations culturelles.
L’événement a été animé par les élèves des cours complémentaires de langue albanaise, qui ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de lire dans leur langue maternelle.
La nouvelle collection comprend plus de 250 livres en langue albanaise, mis à la disposition des lecteurs, renforçant ainsi le multilinguisme, l’éducation et l’intégration culturelle.

Le consul général par intérim, M. Behar Isma, a salué ce projet comme un exemple de coopération réussie entre les institutions et la communauté albanaise de la diaspora.
Après la cérémonie, la délégation diplomatique a tenu une réunion avec le maire de la commune de Brilon afin de discuter de nouvelles possibilités de coopération dans des domaines d’intérêt commun. /Albinfo.ch

https://www.facebook.com/share/p/16JRxhhmTE/
E-Diaspora
-
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje L’un des principaux avantages qui distingue Prishtina Rent a Car sur le marché de la location... -
Lirim Koraqi effectue une visite scientifique à l’Université de York au Royaume Uni -
Le film Shame and Money de Visar Morina est chaleureusement applaudi aux États Unis -
Edona Thaçi, première Albanaise à devenir commentatrice en WNBA -
Un médecin albanais est admis comme membre de l’American Gastroenterological Association (AGA)
Vivre en Suisse
-
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo Safety Home, plateforme suisse spécialisée dans l’assurance des biens au Kosovo, a lancé une offre festive... -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo -
La légende de la Suisse prend les rênes du FC Basel -
Rame Dardania revient à Genève avec l’exposition “Les émotions”













