News
Paris: Inauguration du Centre Culturel des Albanais
Paris: Inauguration du Centre Culturel “28.11”, un nouvel espace pour la communauté albanaise
À l’occasion de la Fête du Drapeau, le Centre Culturel des Albanais a été inauguré en plein cœur de Paris, rapporte albinfo.ch.
Le 28 novembre 2025, jour de la Fête du Drapeau, l’une des dates les plus importantes de l’histoire albanaise, l’Ambassade de la République du Kosovo en France a participé avec honneur à l’inauguration du Centre Culturel des Albanais “28.11” à Paris.
L’événement s’est déroulé dans une atmosphère festive et symbolique, avec la participation de représentants des institutions, de la communauté albanaise et d’amis de la culture. L’ambassadeur de la République du Kosovo en France, Mehdi Halimi, a tenu une allocution de circonstance, soulignant l’importance de ce nouvel espace pour la communauté albanaise.
L’inauguration a été accompagnée de performances artistiques et de la première exposition de l’artiste Indris Huqi, offrant au public des valeurs authentiques de notre art et de notre héritage culturel. Les activités ont créé une atmosphère chaleureuse et émouvante, témoignant du pouvoir de la culture à unir les gens où qu’ils se trouvent.
L’Ambassade du Kosovo a félicité l’équipe organisatrice pour leur travail et leur engagement, en souhaitant que le Centre Culturel “28.11” devienne l’un des principaux points de coopération, de préservation de l’identité et de promotion de la culture albanaise en France.
Ce nouveau centre a pour objectif de servir de pont entre les générations et d’offrir un espace où les Albanais de France pourront cultiver et renforcer leurs racines culturelles, tout en contribuant à la vie culturelle parisienne./Albinfo.ch.
https://www.facebook.com/share/p/1RKoGkMGGZ/?mibextid=wwXIfr
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich












