E-Diaspora
Parution du dernier numéro de la revue «albinfo.ch»
Dans ce numéro, vous trouverez notamment l’interview avec l'albano-suisse Eleonara Berisha qui dévoile en exclusivité son expérience dans la Mission Swisscoy au Kosovo.
Le dernier numéro de la revue “albinfo.ch” vient de paraître et il est déjà dans les mains de ses lecteurs. Pour cette édition, les thèmes du secteur des transports publics et de la santé occupent une place centrale. Vous pourrez donc y découvrir les portraits de conducteurs de tram, de bus et d’un trolley bus. Tous sont d’origine albanaise et nous racontent avec passion leur parcours professionnels. Azemine Shaqiri évoque ses expériences en tant que conductrice d’un bus de 25 mètres et explique comment elle a « conquis » un terrain encore reservé aux hommes. De son côté, Afrim Bajrami, décrit son activité professionnelle en tant que conducteur des trains suisses.
Quant au domaine de santé, dans cette édition vous trouverez les témoignages de nos compatriotes qui ont reçu un traitement médical au Kosovo. Ces derniers partagent avec émotion et ressentiments leurs expériences vécues dans leur pays d’origine.
L’édition de ce novembre 2016 contient également plusieurs articles sportifs et de divertissement.
Vous trouverez la revue albinfo.ch dans les centres et associations albanophones en Suisse, et pour la recevoir chez vous, il suffit de nous contacter ([email protected])
Autres de E-Diaspora
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“














