News
Pas de victimes kosovares en Belgique
Les citoyens du Kosovo sont en bonne santé et hors de danger suite aux attaques qui ont eu lieu à Bruxelles. Mimoza Ahmetaj, ambassadrice du Kosovo à Bruxelles, dans une annonce pour Kosova Press, a dit que les deux délégations venues de Prishtina, et qui se trouvent actuellement à Bruxelles, vont bien.
« Dans le principal aéroport de la ville et dans l’un des métros de Bruxelles, les unités de sauvetage et de haute sécurité enquêtent sur les attaques tragiques qui ont eu lieu ce matin à Bruxelles. D’après les informations que nous avons, un certain nombre de personnes sont mortes suite à ces attaques et beaucoup d’autres ont été blessées. Pour ces raisons, l’Ambassade du Kosovo à Bruxelles a déployé tous les dispositifs d’aide à ceux de nos concitoyens qui se trouvent ici. L’Ambassade du Kosovo à Bruxelles conseille à tous les citoyens du Kosovo en Belgique d’éviter les sorties inutiles, les moyens de transport public et la fréquentation des espaces publics. Il est fortement recommandé de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités belges. L’Ambassade a mis à disposition les numéros de téléphone +32 2 773 27 00 et le numéro d’urgence +32 4 609 57 163 », a déclaré Mimoza Ahmetaj.
« D’après les informations dont nous disposons, aucun de nos citoyens n’a été victime des attaques terroristes. Par ailleurs, deux délégations officielles de Prishtina se trouvent à Bruxelles. L’une dirigée par la ministre Edita Tahiri, et la deuxième dirigée par le vice-président de l’Assemblé du Kosovo, Xhavit Haliti. Les deux délégations sont en sécurité », a ajouté la diplomate.
L’Ambassade du Kosovo à Bruxelles a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a exprimé sa solidarité aux institutions belges.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.











