News
En 13 ans, 2 milles morts sur les routes du Kosovo
Les statistiques indiquent qu'au Kosovo, au cours des treize dernières années, tous les trois jours, un habitant du pays a trouvé la mort sur les routes.
Sur les 13 dernières années, le Kosovo a vu survenir plus de 200 milles accidents de la route, avec pour bilan 2 milles morts et 87 milles personnes blessées. Cette situation indique que le nombre de victimes de la circulation est en hausse.
Ces données officielles proviennent de sources policières du Kosovo, alors que 287.168 voitures circulent au Kosovo, selon « Zëri ». Selon les mêmes sources, au cours des treize dernières années, tous les trois jours, un habitant du pays a trouvé la mort sur les routes.
Toujours selon la police, sur 1732 des accidents considérés comme fatals, 1979 personnes y ont trouvé la mort. Les années durant lesquelles le nombre d’accidents était le plus important sont celles de 2006 avec 178 victimes, 2009 avec 176 victimes et 2010 avec 175 victimes.
La majorité des accidents de la circulation trouvent leur conclusion au tribunal, notamment à cause du manque d’accord entre les parties et l’assurance. Selon ces sources, environ six milles cas d’accidents irrésolus sont empilés sur les bureaux des tribunaux kosovars.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











