News
Përparim Avdili est également officiellement candidat pour le poste de maire de Zurich.
Avdili se présente à la mairie ; les deux autres candidats de l'AJD pour le gouvernement de la ville sont Marita Verbali et Michael Baumer.
Le FDP de Zurich vient de nommer trois candidats pour les élections au conseil municipal (exécutif de la ville) jeudi soir. Përparim Avdili se présente comme candidat à la mairie ; les deux autres candidats pour le gouvernement de la ville sont Marita Verbali et le conseiller municipal actuel Michael Baumer. Avdili, tout comme ses deux colistiers, est également candidat à un siège à l’exécutif.
” Quel honneur: être nommé candidat du FDP pour le conseil municipal et la mairie de Zurich! Les choses deviennent sérieuses maintenant, je suis enthousiaste à l’idée de relever ce défi et j’attends avec impatience la prochaine campagne électorale. Ensemble, nous pouvons changer les choses! “. C’est ce qu’a écrit Përparim Avdili dans un post publié sur les réseaux sociaux, immédiatement après l’annonce de sa nomination, écrit albinfo.ch.
” Zurich a toujours été une ville pleine d’opportunités socialement ouverte, économiquement forte et culturellement diversifiée. Une ville qui attire des gens du monde entier et crée des perspectives. Je sais de quoi je parle: où ailleurs mon parcours d’enfant de travailleur saisonnier à candidat à la mairie aurait-il été possible en une seule génération ? Mais ces aspects de Zurich se sont de plus en plus estompés ces dernières années », poursuit Avdili, qui aborde ensuite les points névralgiques sur lesquels le futur maire devra travailler avec le gouvernement de la ville.
Les terrains à bâtir sont bloqués, les procédures d’autorisation s’éternisent et les investissements deviennent plus difficiles. Les conséquences sont la hausse des loyers, le déplacement des familles et l’augmentation du déséquilibre social. Mes parents auraient-ils encore aujourd’hui trouvé un appartement à Zurich?
Jadis moteur d’innovation, d’entrepreneuriat et d’emplois, l’administration zurichoise ne cesse de croître. La sur-réglementation, la hausse des impôts et les politiques idéologiquement motivées ralentissent les entreprises des start-ups aux PME. De plus en plus d’entreprises se déplacent vers la périphérie ou à l’étranger.
Et même comme capitale culturelle, nous perdons de notre attractivité. La ville soutient les mêmes institutions depuis des années, laissant à peine de place aux nouvelles. De grands événements internationaux comme l’Eurovision préfèrent aller à Bâle. Et le Züri Fäscht ne pouvait plus se tenir face aux exigences administratives en constante évolution.
” Mon Zurich a toujours été un endroit où les rêves pouvaient devenir réalité. Avec énergie, dynamisme et idées nouvelles, je veux le ramener à cet état: une ville d’opportunités, de diversité et de changement. C’est la seule raison pour laquelle je me présente “, conclut Përparim Avdili, désormais officiellement candidat à la tête de la plus grande ville de Suisse, Zurich.
Depuis plusieurs années, Avdili est président du FDP Zurich et membre du parlement communal de la ville.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











