Intégration
Pour que les autorités genevoises et suisses n’expulsent pas Hayrush Ruhani et sa famille
Pétition adressée au Conseiller d'Etat Pierre Maudet
Le 13 novembre 2013, deux ressortissants du Kosovo furent percutés à la rue de Lyon, à Genève, par deux voitures roulant à 150km/h. Samir Dulaku est mort sur le coup, alors que Hayrush Ruhani a survécu, malgré 4 jours passés dans le coma et un lourd traitement médical qui se poursuit encore aujourd’hui.
Les deux hommes avaient déposé une demande d’asile en Suisse, rejetée par les autorités. Comme l’explique cet article (http://www.lematin.ch/faits-divers/frere-samir-pilier/story/16291246), Samir Dulaku s’apprêtait à retourner rejoindre sa famille au Kosovo: il n’a jamais eu l’occasion de leur dire au revoir.
Hayrush Ruhani doit prendre une quinzaine de pilules chaque jour pour “ses séquelles neurologiques, ses insupportables maux de tête, ses douleurs au niveau de la gorge, du nez, sa baisse de l’acuité visuelle, ses troubles de la mémoire et de l’attention” (http://www.lematin.ch/faits-divers/hayrush-ruhani-vis-survis/story/22771708).
Son état de santé ne pourrait qu’empirer s’il était renvoyé au Kosovo, pays qui ne dispose pas des infrastructures médicales nécessaires. Il n’a du reste commis aucun crime, aucun délit lors de son séjour en Suisse.
C’est pourquoi nous, témoins solidaires de l’événement dramatique du 13 novembre 2013, demandons aux autorités de ne pas renvoyer Hayrush Ruhani et sa famille au Kosovo, tant que son rétablissement n’est pas entier. Genève et la Suisse devront garantir la protection de sa santé.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












