News
Pranvera Hyseni a rapporté un télescope des États-Unis et en a fait don à l’occasion de la Journée internationale des astéroïdes.
L'astronome albanaise a apporté au Kosovo un télescope de 130 mm, qui a été offert par tirage au sort à l'un des participants à l'événement organisé à l'Observatoire national de Shtime.
L’astronome albanaise Pranvera Hyseni a rapporté des États-Unis un télescope doté d’une ouverture de 130 millimètres, qu’elle a offert lors d’un événement organisé à l’occasion de la Journée internationale des astéroïdes, rapporte albinfo.ch.
Le télescope a été attribué par tirage au sort à l’un des participants présents lors de l’événement organisé le 30 juin à l’Observatoire national du Kosovo à Shtime.
En plus du télescope, les organisateurs ont distribué d’autres cadeaux aux participants, notamment des fragments de météorites, des bijoux inspirés des planètes, de la nourriture pour astronautes ainsi que plusieurs autres surprises.
L’événement a réuni des passionnés d’astronomie et de sciences spatiales, qui ont également eu l’occasion d’assister à des présentations d’experts internationaux et d’en apprendre davantage sur les astéroïdes, l’Univers et les dernières avancées dans le domaine de l’astronomie.
E-Diaspora
-
À Genève se tiendra la manifestation “Tant que nous nous souvenons d’eux, ils vivent”. La commémoration du 30 août, Journée internationale des victimes de disparition forcée, vise à rendre hommage... -
Gjermani
L’artiste kosovare Albe Hamiti représente le Kosovo à la prestigieuse Biennale Manifesta 16 en Allemagne -
Itali
L’étudiante originaire du Kosovo remporte la première place lors d’un prestigieux concours de mode en Italie -
Gjermani
Le jeune talent albanais en Allemagne qui a signé un contrat avec Adidas -
L’artiste albanais du Canada, Zeqirija Rexhepi, inaugure une exposition à Berat
Vivre en Suisse
-
À Genève se tiendra la manifestation “Tant que nous nous souvenons d’eux, ils vivent”. La commémoration du 30 août, Journée internationale des victimes de disparition forcée, vise à rendre hommage... -
Une villa de luxe au bord d’un lac en Suisse est mise en vente pour 5,5 millions de francs. -
Xhaka se classe troisième de la Coupe du monde pour le plus grand nombre de passes vers l’attaque. -
Zurich: “L’Opéra pour tous” attire 15 000 visiteurs -
“Sur les traces de nos racines”, une soirée consacrée à l’identité albanaise dans la diaspora











