News
Près de 900 prisonniers libérés en Albanie
La loi d'amnistie signée par le président albanais Bujar Nishani, entrée ce jeudi en vigueur va profiter à quelque 900 prisonniers et détenus, dont 35 femmes. Les réductions de peines vont bénéficier à tous les personnes condamnées par le système pénal.
« La mise en oeuvre de cette loi va permettre à 900 prisonniers ou détenus d’être libérés. Les réductions de peine vont profiter à tous les condamnés », explique Ersejla Murati, porte-parole de la Direction générale des prisons. Cette loi profitera à toutes les personnes condamnées à des peines allant jusqu’à deux années d’enfermement condamnées jusqu’en date du 30 novembre 2013, indépendamment de la peine qu’il leur reste à purger.
« Les hommes condamnés, qui à la date du 30 novembre 2013 avaient 60 ans ou plus et à qui il reste mois de trois ans à purger ainsi que les condamnés qui étaient mineurs lors de leur condamnation », précise la loi.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












