News
Prishtina, la ville la plus polluée de la région
La capitale du Kosovo, Prishtina, continue d’être l’une des villes les plus polluées d’Europe. Selon l’analyse de l’air effectuée par l’Institut hydro météorologique du Kosovo, la pollution de l’air au cours des derniers jours a dépassé les seuils d’alerte.
« La valeur limite journalière tolérable pour la protection de la santé humaine est de 50 μg / m3. Ces jours-ci, cette valeur maximale moyenne a été dépassée. Le 29 janvier, elle a atteint la valeur 254.9 μg / m3, tandis que le 27 janvier la valeur enregistrée était de 68.89μg / m3, et le 28 janvier elle était de 217.09 μg / m3 », écrit l’institut.
Cette aggravation de la situation découle de l’évolution des conditions météorologiques, à savoir l’occurrence de conditions météorologiques défavorables à la dispersion des contaminants, comme le brouillard, la faible force du vent, le haut taux d’humidité, la pression atmosphérique et les températures basses atteignant les -11 degrés.
Les plus grands pollueurs de l’air au Kosovo sont les centrales électriques d’Obiliq, qui sont très près de Prishtina et le parc automobile vieillissant, l’âge moyen des automobiles étant de plus de 17 ans.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes









