Intégration
Quels Albanais seront élus aux assemblées cantonales et municipales de la Suisse?
Nombreux sont les candidats aux racines albanaises dans la course pour un siège au Parlement du canton de Saint-Gall, ainsi que pour les assemblées et municipalités du canton de Vaud.
Outre les référendums fédéraux, cantonaux et communaux, aujourd’hui, il y aura des élections dans cinq cantons. Dans les cantons de Vaud, Fribourg et Bâle on votera au niveau municipal, tandis que dans les cantons de Saint-Gall et d’Uri, on votera sur la composition des parlements cantonaux.
Dans les cantons de Berne, Nidwald, Thurgovie, Saint-Gall et Uri on votera également pour choisir ou compléter les gouvernements cantonaux concernés.
En ce qui concerne les élections pour les parlements cantonaux et les assemblées municipales, il convient de noter que dans le canton de Saint-Gall, dans la course pour les sièges au Parlement il y a de nombreux politiciens ayant des racines albanaises, annonce albinfo.ch. Ils se présentent principalement sous la bannière du parti Socialiste, de l’UDC, mais aussi pour d’autres partis.
Isuf Sherifi, Arbër Bullakaj, Etrit Hasler, Adelina Muhagjeri et Jona Xhemajli sont candidats du PS et Ambroz Rrustemi de l’UDC.
Prend Berisha et Veton Rasaj sont membres du PDC, Egzon Zhuta du Parti libéral-radical, alors qu’Urim Berisha et Fitore Miftari font partie des jeunes Libéraux.
Dans le canton de Vaud, la communauté albanaise a déjà mis en place une certaine « tradition » en ce qui concerne la candidature pour les assemblées municipales, écrit albinfo.ch. Lors des élections, il y a 4 ans, parmi les es 40 candidats albanais, 11 d’entre eux avaient été sélectionnés.
Cette année, le nombre des candidats est supérieur à celui d’il y a quatre ans. La majorité des candidats albanais sont en courses pour le PS, mais il y a aussi ceux qui défendent les couleurs des autres partis, comme le PDC et le PLR.
Albinfo.ch a écrit à plusieurs reprises sur la candidature des politiciens albanais mentionnés ci-dessus et les a présentés personnellement au cours de la campagne électorale. Aujourd’hui, nous allons informer les lecteurs des résultats de ces candidats, que nous publierons en temps réel.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich












