News
RAI commence les transmissions en arbëresh le 21 septembre, une nouvelle ère pour la culture albanaise en Italie.
À partir du 21 septembre, la voix arbëresh sur les écrans de RAI.
Le 21 septembre, la Radiotélévision italienne (RAI) commencera à diffuser le premier programme en langue arbëreshe en Calabre, marquant un moment historique pour la préservation et la promotion de la langue et de la culture albanaises en Italie, rapporte albinfo.ch.
Ce format médiatique, qui proposera des émissions hebdomadaires à la télévision et des programmes quotidiens à la radio, vise à refléter la vie, les traditions et les défis des communautés arbëreshes, en leur offrant un espace dédié sur la scène médiatique italienne.
Le programme comprendra des actualités, de la musique, de la culture et des thèmes sociaux, devenant ainsi un nouveau pont de communication entre l’Italie et l’Albanie. À travers cette initiative, la RAI reflète non seulement la diversité culturelle du pays, mais contribue aussi à maintenir vivante une héritage linguistique qui a survécu plus de cinq siècles.
Le lancement de cette diffusion est considéré comme une étape importante pour l’identité et l’appartenance des Arbëreshes, qui ont préservé avec dévouement la langue et les coutumes de leurs ancêtres. Dans le même temps, ce projet renforce les relations culturelles entre l’Italie et l’Albanie, témoignant du respect et de l’estime réciproque pour une communauté aux racines historiques profondes.
Autres de News
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












