Albanie

Randonnée avec « Zbulo » à travers les pics des Balkans

Il y a cinq ans, Endrin et Ricardo ont décidé de créer l’agence qui propose des forfaits touristiques pour les étrangers désireux de visiter le «pays des aigles».

L’entreprise touristique d’Endri et de Ricardo porte le nom de « Zbulo », ce qui signifie « Découvre » en albanais, et les deux hommes ont choisi une marche le long de sentiers montagneux comme moyen de faire découvrir la nature albanaise aux touristes, principalement étrangers. De façon plus large, il s’agit non seulement de découvrir la nature albanaise, mais aussi la nature balkanique puisque leurs propositions incluent souvent des voyages dans les montagnes des pays voisins.

 

Une entreprise prospère débute et se construit grâce à la passion et, bien sûr, la persévérance. Endri a toujours aimé les montagnes et Ricardo, dans sa jeunesse, épargnait dans le seul but de parcourir le monde. L’envie de découvrir et la passion de la nature les ont réunis il y a de cela cinq ans alors qu’ils décidaient d’ouvrir une agence touristique proposant des voyages organisés pour les étrangers désireux de visiter le « pays des aigles ». Endri dit que c’est un plaisir de voir comme, malgré les préjugés négatifs avec lesquels arrivent certains touristes, à leur départ du pays leurs impressions ont changé en bien.

Des gens accueillants et une nature pleine de surprises

Les souvenirs les plus forts viennent des rencontres avec les habitants locaux, surtout ceux des régions éloignées, qui perpétuent et cultivent le sens traditionnel de l’hospitalité. Et bien sûr, dame nature est la magicienne qui offre des surprises sans fin faisant varier formes et couleurs comme elle seule sait le faire.

La nature et les habitants constituent la « matière première » que les deux amis travaillent dans leur entreprise « Zbulo ». Au cours des tours organisés qu’ils proposent, ils préfèrent coopérer avec les entreprises familiales, les petits refuges, les gîtes et les maisons traditionnelles, car selon leur philosophie de travail, mais souvent aussi à la demande des touristes eux-mêmes, l’argent doit aller là où on en a le plus besoin et non pas dans des hôtels et complexes touristiques de luxe. Un autre principe qui leur tient à cœur est celui de l’écotourisme, c’est-à-dire un tourisme responsable et respectueux de l’environnement. Ils travaillent toute l’année, mais c’est au printemps, en été et en automne que la demande est la plus forte.

Ils ont développé différentes formules pour présenter aux touristes les beautés de la nature. Ils proposent par exemple le forfait « magie albanaise », particulièrement adapté à ceux qui visitent les Alpes pour la première fois. Il s’agit d’une combinaison de marche et de remise en forme, incluant des voyages le long de la côte Adriatique et Ionienne.

 

 

Des offres qui dépassent les frontières de l’Albanie

« Les pics des Balkans » est le nom que porte un forfait créé à l’intention de ceux qui souhaitent s’aventurer dans les zones les plus éloignées et les plus sauvages des Alpes albanaises, qui s’étendent du Kosovo au Monténégro. Le forfait « Logu i Bjeshkëve », qui est d’abord le nom d’un évènement culturel, est idéal pour ceux qui, en plus d’explorer « Lepusha » à Kelmend veulent aussi participer aux différents festivals qui ont lieu dans la région.

+355 69 2121 612 / +355 69 6731 932

Welcome @zbulo.org