La musique
Rita Ora: Grandir en tant qu’enfant réfugiée a façonné tout ce que je suis
Rita Ora soutient la campagne pour les réfugiés: Mes parents ont quitté le Kosovo pour échapper à la persécution
La chanteuse albanaise de renommée internationale, Rita Ora, s’est engagée dans une initiative importante visant à soutenir les réfugiés, les personnes sans abri et celles confrontées à l’insécurité alimentaire à Londres, rapporte albinfo.ch.
La campagne hivernale est soutenue par l’organisation Comic Relief, qui a promis cinq cent mille livres (environ cinq cent soixante-six mille euros) pour le lancement de cette initiative.
Dans une interview accordée à l’Evening Standard, Rita a partagé son histoire personnelle en tant qu’ancienne réfugiée.
Elle a parlé de l’expérience de sa famille, qui a quitté le Kosovo pour trouver sécurité au Royaume-Uni, traversant de grandes difficultés pour reconstruire leur vie depuis le début. Rita a souligné que ky parcours a façonné tout ce qu’elle est aujourd’hui, donnant un sens profond à sa vie et à sa carrière.
” Grandir en tant qu’enfant réfugiée a façonné tout ce que je suis. Le courage de mes parents, qui ont tout abandonné pour un avenir meilleur, a profondément influencé ma vie et la musique a été mon refuge “, a déclaré Rita.
Elle a également insisté sur l’importance de l’accueil et du soutien reçus par sa famille durant les premières années au Royaume-Uni, affirmant que l’entraide et l’ouverture envers les autres sont la force d’une véritable communauté.
L’engagement de Rita Ora dans cette campagne vise à sensibiliser davantage et à offrir un soutien concret à ceux qui vivent dans la précarité, en donnant une voix aux réfugiés et aux personnes sans abri à Londres.
E-Diaspora
-
Kanada
Du Kosovo au Parlement du Canada, un récit de succès et de reconnaissance Une histoire inspirante, Vanesa Sulimani du Kosovo vers une reconnaissance au Canada... -
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse -
Olso
Succès académique, Fikri Hajdari obtient son doctorat en Norvège -
Londër
Besa Sharrah est nommée membre de la Commission pour l’Europe de l’Est dans l’Ohio -
Zurich applaudit le film d’Ibër Deari “Krejt e thirrin Rexhën”
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse Le récit bouleversant sur la vie des travailleurs saisonniers originaires du Kosovo a été sélectionné parmi... -
5 ans de succès en Suisse : Dorina Karafili et le parcours de “Dotax Treuhand” -
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich












