Thématique
Session fédérale des jeunes 2017: Dis aux politiques, ce qu’ils doivent dire !
La Session des jeunes est un événement politique au niveau national et sert aux jeunes Suisses de plateforme précieuse et reconnue. A travers la Session, chaque année plus de 200 jeunes ont un aperçu du processus de la politique suisse. Les jeunes reçoivent ici une chance de s’informer sans contrainte sur les procédés politiques et les possibilités de coopération, ce qui contribue à leur motivation pour une action politique ultérieure ou par leur propre engagement dans la société civile.
Pour la Session des jeunes, ce sont les jeunes qui décident quels thèmes seront abordés : Du 28 février jusqu’au 17 mars, les jeunes de toutes la Suisse peuvent voter en ligne sur www.sessiondesjeunes.ch, afin d’indiquer les thèmes qui leur tiennent à cœur et qui devront être discutés à la Session des jeunes.
Cette année, la Session des jeunes se tiendra du 9 au 12 novembre à Berne. Les jeunes intéressé-e-s, âgé-e-s de 14 à 21 ans, peuvent s’inscrire sur www.sessiondesjeunes.ch. Le délai d’inscription est fixé au 14 septembre 2017.
Infos sur l'événement
- Date de début27 Février 2017
- Heure10:00
- Date de fin17 Mars 2017 - 23:00
E-Diaspora
-
L’astronome du Kosovo, Pranvera Hyseni, remporte un prix prestigieux aux États Unis La distinction "Stephen E. Dwornik" dans le domaine de l’astronomie planétaire classe la chercheuse albanaise parmi... -
La littérature du Kosovo est présentée au Salon du livre de Leipzig -
La septième classe de l’école albanaise ouvre à Lesbos -
Suisse: Dua Lipa est nommée ambassadrice mondiale de Nespresso -
Vjollca Hoti est honorée par l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Suisse: Dua Lipa est nommée ambassadrice mondiale de Nespresso Dua Lipa ouvre un nouveau chapitre pour la célèbre marque suisse... -
“Albakult” représente la culture albanaise lors de l’un des plus grands événements multiculturels en Suisse -
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains -
Demain à Berne: Venez à la manifestation “La Couronne de la Liberté”













