News
Shpend Ahmeti, l’une des 28 personnalités qui façonnent l’Europe
Le portail Politico a qualifié Shpend Ahmeti de « créateur de l’État », motivé par les contributions de l’ancien diplômé de Harvard à l’amélioration du bien-être des citoyens de Prishtina.
Parmi les portraits de 28 personnalités contribuant à façonner l’Europe publiés par le portail d’information de l’Union européenne « Politico », on retrouve celui du maire de Prishtina, Shpend Ahmeti. Politico est une revue politique, qui à la fin de chaque année publie la liste de 28 politiciens qui ont marqué l’Europe.
Politico dévoile que Shpend Ahmeti, depuis ses prises de fonction, a fait des efforts pour améliorer le bien-être des citoyens, pour l’améliorer les transports en commun, l’approvisionnement en eau potable et en pétrole, le service des hôpitaux et le traitement des déchets, rapporte Insajder.
Sur la liste de Politico figurent 17 hommes et 11 femmes originaires de 28 pays différents, qui ont reçu l’attention des médias. On y retrouve des noms comme ceux de Erdogan, Isabel Dos Santos et Jelena Milic. Cette dernière est un activiste serbe qui dirige le Centre d’études euroatlantiques.
Le Kosovo est mentionné pour la première fois dans une publication de Politico, car habituellement la revue ne mentionne que des politiciens originaires de pays de l’Union européenne.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











