DE Balkani
“Stop à Prishtina” : l’édition d’été du magazine albinfo.ch
Ce numéro du magazine établit une présentation diversifiée de l'offre touristique, culturelle et culinaire de Pristina

Le dernier numéro du magazine Albinfo.ch est disponible. Comme à son habitude à cette période de l’année, le numéro se concentre sur les vacances d’été de la diaspora. La rédaction s’est concentrée sur Pristina, la capitale du Kosovo. Par conséquent, le titre “Stop à Prishtina” occupe la couverture du magazine et l’éditorial de ce numéro.
L’aéroport de Prishtina est le premier point de rencontre pour la grande majorité, pas seulement des citoyens du Kosovo, lorsqu’ils prennent la route pour le Kosovo.
Des dizaines d’avions y atterrissent chaque jour depuis de nombreuses régions du globe, principalement de Suisse, d’Allemagne, d’Autriche, où se trouvent la plupart de nos lecteurs.
Dès lors, le message “Stop à Prishtina” prend toujours le sens d’établir le premier contact avec la patrie, pour de nombreux habitants de la diaspora. Prishtina, pour beaucoup d’entre nous qui vivent à l’étranger, est nom auquel nous associons nostalgie et souvenirs de jeunesse.
Sous ce slogan, le magazine établit une présentation diversifiée de l’offre touristique, culturelle et culinaire de la capitale du Kosovo. Dans un grand nombre d’articles rédigés exclusivement par nos journalistes et collaborateurs, différentes perspectives de cette offre sont dévoilées en détail.
Pour avoir une idée complète de ce dont il s’agit, lisez le numéro spécial d’albinfo.ch, que vous trouverez comme d’habitude dans de nombreux lieux fréquentés par les Albanais en Suisse et dans les avions Chair (Air Prishtina).
Dans ce numéro spécial, vous y trouverez également des chroniques ainsi que des sujets issus de la culture, du sport, des affaires, etc.
La rédaction d’albinfo.ch souhaite à tous les lecteurs d’agréables vacances en leur recommandant de faire un stop à Prishtina !
Articles en relation
Autres de DE Balkani
E-Diaspora
-
L’artiste suisse tombée amoureuse du Kosovo Krystel Suire (Stern) est née et a grandi en Suisse. Elle a visité de nombreux pays...
-
Les montres de luxe : nouveaux symboles identitaires dans la diaspora albanophone en Suisse
-
Naim Smakiqi : Ensemble, nous écrirons l’histoire des élections du 22 octobre
-
Shqipe Sylejmani présente le Kosovo aux Suisses
-
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse
Vivre en Suisse
-
Le Conseil fédéral prend acte du plan envisagé dans l’éventualité d’une levée du statut de protection S Il est à ce jour impossible de prévoir quand la guerre en Ukraine prendra fin et...
-
La forte augmentation des coûts entraîne une nette hausse des primes en 2024
-
L’Assemblée des Albanais de Suisse condamne l’attentat terroriste
-
Table ronde à Lausanne
Les transitions démocratiques: un exercice complexe
-
Élections fédérales 2023 : Le nombre de candidats au National atteint un nouveau record