Kosova
“Sunny Hill” publie les dates pour l’année 2026
Le célèbre Sunny Hill Festival a déjà confirmé les dates de son édition 2026
À travers une annonce publiée sur son compte officiel Instagram, les organisateurs ont fait savoir que le festival se tiendra les 31 juillet, 1er et 2 août, en invitant le public avec le message: “C’est officiel. Le Sunny Hill Festival aura lieu les 31 juillet, 1er et 2 août. Rendez vous sur la colline”, rapporte albinfo.ch.
Depuis des années, le Sunny Hill réussit à faire venir au Kosovo des artistes internationaux de renom, transformant Pristina en un point de rencontre pour des milliers de visiteurs venus de différents pays du monde. Pendant trois soirées consécutives, le festival crée une atmosphère unique qui mêle musique, énergie jeunesse et promotion culturelle du pays.
Durant les jours du festival, le Kosovo bénéficie d’une large couverture médiatique internationale. L’édition précédente a été relayée par des médias prestigieux tels que BBC, The Guardian et Daily Mail, qui, en plus de couvrir le festival, ont également mis en avant le fait que Dua Lipa a obtenu la citoyenneté kosovare.
L’édition 2026 devrait poursuivre cette tradition de succès et consolider le Sunny Hill comme l’un des événements musicaux les plus importants de la région./Albinfo.ch

E-Diaspora
-
Des Albanais du monde entier se réunissent à Tirana, l’agenda du IVe Sommet de la diaspora est publié Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Ferit Hoxha, a rendu publique l’agenda du IVe... -
L’Ambassade d’Albanie à Berne souhaite de joyeuses Pâques -
L’ambassadeur britannique rencontre des étudiants kosovars après leurs études au Royaume-Uni -
Petrit Halilaj présente l’exposition “Një Operë Jashtë Kohës” en Allemagne -
Après 27 ans: la réfugiée et la présidente se retrouvent à nouveau
Vivre en Suisse
-
Après 27 ans: la réfugiée et la présidente se retrouvent à nouveau Elle n’avait que 15 ans. Dans une petite voiture, avec sa famille, attendant pendant des jours... -
La Suisse prévoit d’introduire des robots autonomes pour le nettoyage des rues -
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique -
Semaine de la Francophonie: “La Beauté de l’Âne” à Berne raconte l’histoire du Kosovo -
Shasime Osmani est élue députée au Parlement du canton de Berne











