Tourisme

Tendance 2020 – idées pour des vacances d’été au pays

Les loisirs en plein air avec la famille ou les amis font partie de la tendance des vacances d’été cette année. Depuis plusieurs mois, les agences de voyage au Kosovo ont préparé des forfaits pour les visiteurs avec des activités créatives et nouvelles qui remplaceront le modèle de vacances qu’on connaissait avant le Covid-19.

Destination Kosova

Une expérience totalement différente

Imagine ceci : tu te réveilles le matin avec l’arôme du café fraichement moulu sous le chant des oiseaux emportés par la douce brise qui fait osciller les feuilles des arbres. Tu as toute la journée devant toi. Tout d’abord, le petit déjeuner préparé avec des produits locaux, avec patiente et amour.

Plus tard t’attend le vélo afin d’explorer les hautes et fières montagnes. Respire profondément. Tu es entouré de beautés de la nature et de la paix parfaite.

Tu es au bon endroit.

Si tu aimes le cyclisme, alors ce tour est celui qu’il te faut. En l’espace d’une jour- née, tu vivras des expériences dans la na- ture et dans les monuments historiques. Explore les paysages à couper le souffle de la Gorge de Rugova, l’un des canyons les plus hauts d’Eruope et qui se trouve dans la belle ville de Peja. Dans la région se trouve le Patriarcat de Peja, héritage sous la protection de l’UNESCO, érigé durant le XIIIème siècle.

Rend visite au village des frères Gërvalla, aux tours du Dukagjini, au Monstère de Deçan, qui est également sous la tutelle de l’UNESCO et près duquel se situe une source merveilleuse d’eau minérale.

Nous poursuivons ensuite vers les tours de Drenoc. Ce tour te permet de connaître la fabuleuse destination qui est le Kosovo. Tu auras la posibilité de vivre ton pays natal à travers l’aventure, en t’informant sur une architecture unique, des techniques de travail de bois, en profi- tant des couleurs et des parfunds de la na- ture vierge tout en écoutant les habitants parler d’histoires jamais racontées aupa- ravant. Si ce tour à vélo ne t’as toujours pas convaincu, alors que dis-tu d’une flija traditionnelle, accompagnée d’une rakia, au sujet de laquelle on dit qu’elle possède des vertus curatives, le tout sous un fond de musique traditionnelle.

Tu te prépares ? Ne perds pas cette pos- sibilité unique. Prends tes chaussures et ton sac de randonnée avec toi. Nous nous occupons du reste. Le Kosovo t’attends.

Photo: PPSE Kosova