Coronavirus: minutes par minutes

Test public du système suisse de traçage de proximité

Actuellement, le système suisse de traçage de proximité est testé dans le cadre d'une phase pilote par une sélection de groupes

La sphère privée de la population suisse sera protégée au maximum lors de l’utilisation de l’application SwissCovid. Par conséquent, cet instrument devra garantir un niveau élevé de sécurité. Pour remplir cette exigence, la première version du système suisse de traçage de proximité est mise à disposition du public dès à présent afin de mener un test de sécurité à large échelle (public security test).

Actuellement, le système suisse de traçage de proximité est testé dans le cadre d’une phase pilote par une sélection de groupes. Outre les fonctionnalités et l’utilisation générale de l’application, la sécurité doit également faire l’objet d’un examen approfondi. C’est pourquoi les codes sources du système sont mis à la disposition du public dès maintenant. Ainsi, dans le cadre d’un test public de sécurité, les professionnels et les autres personnes intéressées pourront mettre le système à l’épreuve.

Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) réceptionnera les résultats des tests, examinera leur contenu, placera les priorités en fonction de leur degré de gravité et procédera aux adaptations nécessaires.

Tous les participants peuvent saisir de façon détaillée les résultats de leurs tests via un formulaire sur le site du NCSC. Pour répondre à son exigence de pleine et entière transparence, le centre rendra ces retours accessibles au grand public et les mettra à jour quotidiennement sur son site internet.