Femmes
Trois Kosovares reçoivent une distinction pour leur réaction courageuse après l’attaque au couteau à Siegen
L’été dernier, quatre personnes à Siegen ont risqué leur vie pour arrêter une femme soupçonnée de tentative de meurtre multiple, rapporte albinfo.ch. Six personnes avaient été blessées lors d’une attaque au couteau dans un bus pendant le festival de la ville de Siegen.
Une femme de 32 ans, qui se rendait sur le lieu de la fête, aurait attaqué soudainement d’autres passagers avec un couteau. Trois femmes d’origine kosovare et un citoyen syrien ont tenté de l’arrêter.
Ils viennent d’être honorés pour leur courage civique. Lors d’une cérémonie à l’administration du district de Siegen, l’administrateur Andreas Müller leur a remis des certificats pour leur engagement, écrit wdr.de : « Par leurs actions, ils sont non seulement de véritables modèles, mais ont aussi risqué leur vie pour empêcher des conséquences encore plus graves. »
Lors de l’attaque, l’une des femmes kosovares a protégé son enfant, installé dans une poussette. Les deux autres femmes et l’homme l’ont aidée à maîtriser l’assaillante, qui avait déjà poignardé d’autres passagers de manière indiscriminée. Trois des blessés étaient dans un état critique.
La police a été alertée et a réussi à arrêter la femme sur les lieux.
« Il est inimaginable ce qui s’est passé dans le bus. Malgré la dynamique de la situation, vous avez tous pris la décision commune d’aider des êtres humains. Pour cela, je tiens à vous exprimer ma sincère reconnaissance », a déclaré Andreas Müller.
Les trois femmes et l’homme qui ont été honorés ont souhaité rester anonymes ; leurs noms et photos n’ont donc pas été publiés.
Le verdict contre la suspecte est attendu mercredi. Elle risque la prison à perpétuité.
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












