Kosova
Trump invite Osmani à faire partie du Conseil de la paix pour Gaza
La présidente du Kosovo devient membre fondatrice de la nouvelle initiative des États Unis pour la paix mondiale
La présidente de la République du Kosovo, Vjosa Osmani, a annoncé avoir reçu une invitation officielle du président des États Unis d’Amérique, Donald Trump, pour représenter le Kosovo au sein du Conseil de la paix pour Gaza, en tant que membre fondatrice de cette initiative internationale, rapporte albinfo.ch.
L’information a été rendue publique par la présidente Osmani elle même à travers une publication sur le réseau social Facebook, où elle a également partagé la lettre envoyée par le président Trump.
Dans sa réaction, Osmani s’est dite honorée par cette invitation, en soulignant l’importance du rôle du Kosovo dans les efforts mondiaux en faveur de la paix.
” Je suis profondément honorée par l’invitation personnelle du président Trump à représenter la République du Kosovo au sein du Conseil de la paix, en tant que membre fondatrice, aux côtés des États Unis, dans la mission pour un monde plus sûr “, a t elle écrit.
La présidente a qualifié l’initiative de Trump de pas historique vers la construction de la paix, ajoutant que le véritable leadership ne se limite pas aux paroles, mais se traduit par des actions concrètes. Elle a également rappelé le rôle décisif des États Unis dans l’instauration de la paix au Kosovo.
” Tout comme l’Amérique a apporté la paix au Kosovo, aujourd’hui le Kosovo se tient comme un allié indéfectible pour porter la paix plus loin. L’histoire se souvient de ceux qui font des pas courageux dans la construction de la paix et nous sommes prêts “, a souligné Osmani.
L’invitation adressée au Kosovo pour faire partie de ce Conseil de la paix est perçue comme une reconnaissance de son rôle en tant que partenaire international fiable et comme une preuve des relations étroites entre Pristina et Washington.
/Albinfo.ch
E-Diaspora
-
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation Cette soirée du 17 janvier s’est ainsi imposée comme un moment fort de réflexion citoyenne, rappelant... -
Labearta Hasanramaj se spécialise aux États Unis et fait le geste de l’aigle avec les mains -
Angleterre, de nouvelles classes ouvrent pour l’enseignement de la langue albanaise -
Les médias allemands accordent une large attention au migrant originaire du Kosovo qui a sauvé quatre personnes de la noyade -
Un enfant albanais de 9 ans remporte deux médailles aux Olympiades des États Unis
Vivre en Suisse
-
” Made in Kosova ” à Swissbau à Bâle, 27 entreprises sur 700 m² d’espace d’exposition Lors du plus grand salon européen de la construction et de la transformation du bois, Swissbau,... -
Veronica Fusaro chantera pour la Suisse au 70e Eurovision -
Trump à Davos: seuls les États Unis peuvent garantir la sécurité du Groenland -
Kurti depuis Davos: l’ère de la corruption est terminée au Kosovo -
Droit de vote des étrangers : un débat citoyen face aux enjeux de stigmatisation













