CH Balkan
UE : 50 millions d’euros à la Macédoine pour les réfugiés
L’Union européenne a fourni 50 millions d’euros à la Macédoine pour faire face à la crise des migrants.
Une déclaration écrite indiquant les règles selon lesquelles la Commission européenne transfère l’argent à cette fin a été publiée : « Une question importante que les autorités doivent prendre en compte est que les règles sur la façon dont nous utilisons l’argent des contribuables sont très strictes. L’argent de l’Union européenne n’est pas directement versé sur les comptes du gouvernement, mais il est utilisé pour le soutien, le financement logistique ou le support d’activités en fonction de besoins identifiés précis », a déclaré Maja Koçijançiç pour les médias à Skopje.
Dans cette déclaration, il est également déclaré que depuis le début de la crise des réfugiés, la Commission européenne a alloué à ce jour 16 millions d’euros à la Macédoine pour améliorer les systèmes de gestion des frontières et le statut des immigrants.
La Commission a fourni 10 millions d’euros qui seront utilisés pour améliorer la capacité de la police des frontières et subvenir aux coûts supplémentaires pour l’État.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La deuxième soirée du Tri Net Film Fest La soirée a réaffirmé la nécessité d’une responsabilité collective envers la culture et d’une participation active... -
Berlin, projection du documentaire d’ARTE sur la tradition et l’innovation kosovare -
Orna, la violoncelliste new yorkaise qui donne vie à l’Opéra de Séville depuis trente ans -
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“









