News

Un Kosovaro-suisse fait de Skroma un village touristique

Dans son discours d’ouverture, le Kosovar de Suisse  Femzi Braha, a déclaré que l’objectif principal de son investissement dans le village a été la dynamisation de cette région qui avait perdu de sa vivacité.

L’investissement du compatriote de la Suisse s’est enfin concrétisé pour le village de Skroma (Ville Vushtrri). La restauration de ce village presque perdu fait de lui désormais un centre touristique. Pour l’’inauguration ont participé le ministre la Diaspora Valon Murati,  le président de l’Association des entrepreneurs albanais du Canada, Naser Berisha et les représentants de la ville Vushtrri.

Le village a bénéficié de l’investissement de Femzi Braha, un homme d’affaire prospère en Suisse.  Dans son discours d’ouverture, Braha a rappelé que le but principal de son investissement a été la dynamisation de cette région par le biais de l’augmentation des effectifs et de l’emploi.

Pour l’occasion, le ministre Valon Murati, a rappelé que la diaspora représente la plus grande opportunité pour le Kosovo dans le domaine des investissements, la connaissance, la culture et la discipline au travail.

« Chaque fois que nous parlons de l’investissement étranger, je suis conscient que sur la ligne de front sont nos gens de la diaspora, qui sont venus et continuent à venir, malgré les grands obstacles qu’ils peuvent rencontrer. C’est ainsi qu’ild contribuent au développement économique de notre pays », a affirmé le Ministre Murati, offrant un soutien total à  tous les investisseurs de la diaspora.

Au nom du Réseau d’affaires de la diaspora albanaise, les participants ont également salué  Naser Berisha, président de l’Association des entrepreneurs albanais au Canada, ainsi que  les représentants de la municipalité de Vushtrri.

 Courte biographie

  • Prénom et NomFemzi  Braha
  • Lieu d'origine:Kosovo
  • Lieu de résidenceSuisse
  • Profession:Homme d'affaire prospère